De passage en Alsace, une délégation de la FREMM DA Alsace, composée de cinq marins dont le commandant Jérôme HENRY, a été chaleureusement accueillie à l’Hôtel d’Alsace de Strasbourg, le lundi 27 mai 2024 au matin.

La délégation, accompagnée du Conseiller d’Alsace Maxime BELTZUNG, a eu le plaisir de découvrir la salle de l’Assemblée, le quartier pittoresque de la « Petite France » et la Cathédrale avec une ascension inoubliable vers la plateforme de l’édifice, située à 66 mètres d’altitude, depuis laquelle les marins ont pu bénéficier d’un panorama à 360 degrés de la ville de Strasbourg.

De retour à l’Hôtel d’Alsace de Strasbourg en fin de matinée, le commandant Jérôme HENRY a présenté à M. Frédéric BIERRY, Président de la Collectivité européenne d’Alsace, et aux Conseillers d’Alsace présents, un diaporama détaillant les principales caractéristiques techniques de la FREMM DA Alsace, ainsi que la dernière mission effectuée au sud de la mer Rouge face aux rebelles houthis.

Ce moment convivial et de partage fraternel fut conclu par un verre de l’amitié fort sympathique.