Port de Toulon, lundi 3 juin 2024, M. Frédéric BIERRY, Président de la Collectivité européenne d’Alsace, et M. Maxime BELTZUNG, Conseiller d’Alsace en charge du suivi des relations avec la FREMM DA Alsace, ont eu l’immense plaisir et honneur d’embarquer à bord de la FREMM DA Alsace à la suite de l’aimable invitation du commandant Jérôme HENRY.

Sous un magnifique ciel bleu provençal et sur une mer Méditerranée particulièrement paisible, MM. BIERRY et BELTZUNG ont grandement apprécié de découvrir la vie à bord des marins, ainsi que les multiples capacités de la FREMM DA Alsace, l’un des fleurons de la Marine nationale.

Cette journée exceptionnelle, aux larges des côtes françaises, a laissé de merveilleux souvenirs dans les esprits et dans les cœurs de chacun, et a renforcé plus encore le sentiment de fierté de la Collectivité européenne d’Alsace à l’égard de la FREMM DA Alsace et de l’ensemble de son équipage qui a démontré, dernièrement en mer Rouge, son extrême bravoure et sa farouche détermination à défendre les nobles valeurs de la France.